Hyundai-Tucson
3 novembre 2020

Présentation du nouveau Hyundai Tucson

Par anielseo

La quatrième génération du Tucson a été dévoilée par Hyundai. Le constructeur sud-coréen a mis en ligne les photos de son nouveau-né qui a tout pour plaire. Ce qu’on note à première vue est le changement extérieur de la SUV par rapport aux premières générations. La voiture n’a vraiment rien à voir avec ses ainées. Au niveau des dimensions, elle est plus grande avec 20 mm de longueur en plus et un ajout de 15 mm de largeur. De même, l’empattement de la nouvelle Tucson gagne 10 mm. De nombreuses autres nouveautés sont embarquées par cette voiture qui fait déjà l’objet de plusieurs convoitises dans le milieu de l’automobile.

Apparence extérieure

Hyundai a conçu l’apparence extérieure de cette quatrième génération du Tucson en pensant au concept Vision T qui a été présenté au salon de Los Angeles en 2019. La calandre de la voiture est dotée d’éléments mouvants et est imposante. Au niveau de ses côtés sont dissimulés des LED qui permettent à la signature lumineuse de cette Tucson d’être éblouissante. La bagnole présente dans l’ensemble des lignes tendues et des surfaces ciselées, des caractéristiques qui aboutissent à un rendu dynamique. À la vue de ses larges jantes de 19 pouces, une impression de puissance et robustesse se dégage. Cette Tucson a des feux arrière en forme de crocs qu’un bandeau lumineux relie.

Apparence intérieure

À l’intérieur, le SUV de Hyundai a de frappants signes modernes issus de l’agencement « Dual Cockpit » dont il a bénéficié. Il fait la part belle à une association d’instruments numériques de 10,25 pouces et d’un écran tactile vertical provenant de la planche de bord. Cet écran donne l’impression de flotter au-dessus de la console centrale. Dans ce Tucson, on retrouve plusieurs éléments en lien avec les nouvelles technologies et les besoins de connectivité. À bord de cette voiture, les occupants seront dans un excellent confort grâce notamment à la nouvelle climatisation automatique trizone. Aussi, un airbag central inédit est attendu.

Motorisation

Des blocs essence et diesel ont été greffés afin de faire fonctionner le nouveau Tucson et lui permettre d’aller très loin. Il y en a qui bénéficie d’une hybridation légère de 48 V, ce qui n’est pas le cas pour d’autres. Les amateurs de motorisation hybride pourraient se rabattre sur les versions 1.6L T-GDi de 230 ch BVA6 4×2 et 4×4. Le constructeur a informé de la mise à disposition, au début de l’année 2021, d’une version hybride rechargeable.