25 novembre 2020

Quelle huile choisir pour le cric hydraulique et comment le remplir ?

Par anielseo

Un système hydraulique se concentrant sur la pression de l’huile est nécessaire au cric pour qu’il produise une force de déplacement. Toutefois, il faut faire attention au type d’huile à utiliser. En principe, tous les modèles mécaniques peuvent être choisis pour le cric. Mais il y en a dont l’interaction avec les pièces cause problème, d’où l’importance de ne pas opter pour tout ce que vous voyez. Sachez par exemple que l’huile de frein est assez agressive. Elle a été élaborée pour fonctionner à des niveaux de pression et de températures élevées, ce qui engendre une obstruction de la pompe de la vis. La conséquence est que les pièces mécaniques en contact avec le liquide peuvent être mal lubrifiées et exposées à diverses autres contraintes.

Le mieux est de choisir une huile pour cric hydraulique qui garantit un excellent fonctionnement de celui-ci. Il est facile d’en trouver, car les entreprises qui en vendent sont nombreuses. Mais veillez à opter pour une élaboration dont le grade est situé entre 10 et 46. Notez que plus l’indice de l’huile est élevé, plus elle est rigide. Aussi, ayez en tête que le risque de fuites est important quand le liquide est trop fluide. Une huile de grade 32 est recommandée pour bénéficier d’une viscosité et d’une fluidité correctes.

Caractéristiques de l’huile adaptée à votre cric hydraulique

Une bonne huile hydraulique de cric doit présenter certaines caractéristiques. C’est le cas d’une fluidité à basse température. Aussi, il est nécessaire qu’elle assure une stabilité hydrologique/tolérance à l’eau et une stabilité thermique et oxydation. Une huile de cric hydraulique de qualité doit également assurer un contrôle de la corrosion et être anti-usure. En outre, il est impératif qu’elle soit propre et garantisse une bonne filtration.

L’erreur à ne pas commettre est d’utiliser de l’huile de frein ou de l’huile de moteur pour lubrifier votre cric hydraulique. Beaucoup de personnes le font, ignorant que les huiles citées n’ont pas la viscosité requise pour entretenir le cric hydraulique. Il ne faut pas perdre de vue le fait que l’huile pour cric hydraulique joue un principal rôle de transfert et de contrôle de puissance, comme le dégagement rapide de l’air, la faible volatilité et l’incompressibilité. Toutefois, ce rôle ne peut être assuré si de l’huile quelconque est utilisée.

Comment remplir d’huile le cric hydraulique rouleur ?

Cette opération est moins compliquée qu’une démarche visant à changer une roue. Vous devez commencer par préparer le cric rouleur hydraulique. Il n’est pas nécessaire pour cela de faire des vidanges. À cet effet, veillez à ce que le cric soit bien abaissé. Ce serait bien de tourner la soupape dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de vous faciliter la tâche. Cherchez ensuite la position de l’ouverture pour effectuer le remplissage avec l’huile. Notez que le réservoir est le cylindre vertical disposé au niveau de la plaque de base de l’unité de levage. Vous trouverez l’orifice de remplissage près de la base du cric. Vous devez évidemment retirer le bouchon ou la vis de l’orifice et placer l’embout du bidon d’huile. Il ne vous reste plus qu’à verser le liquide. Mettez fin à l’opération lorsque vous constatez que l’huile commence à sortir de l’ouverture. Terminez en fermant le bouchon de remplissage d’huile.

Remplissage d’huile du cric d’hydraulique bouteille

Pour cette opération, une préparation du cric hydraulique bouteille est un préalable. Celui-ci doit être complètement abaissé. À cet effet ; vous pouvez desserrer la valve de l’appareil en allant dans le sens des aiguilles d’une montre. Le réservoir du cric hydraulique sera ainsi à votre portée. Il s’agit du principal conteneur extérieur du dispositif. Un bouchon ou une vis est visible à environ 1/3 vers le bas, à partir du haut du réservoir. Vous n’aurez aucun mal à repérer le bouchon ou la vis du trou de remplissage. La suite, c’est de positionner le bec de la bouteille d’huile dans l’ouverture afin de verser le produit jusqu’à atteindre une hauteur de 3 mm sous l’orifice de remplissage. Pour finir, il faut simplement remettre le bouchon ou la vis.