essuie-glaces
25 novembre 2020

Problèmes récurrents survenant sur les essuie-glaces de la Clio 3

Par anielseo

Vous êtes propriétaire d’une Renault Clio 3 et vous tenez à ce que le pare-brise de votre voiture soit toujours propre. Faites en sorte que le fonctionnement de chaque balai d’essuie-glace soit parfait. Dès que vous y constatez un problème, vous devez rapidement y apporter une solution. Si vos bras d’essuie-glace dysfonctionnent, la conduite en temps de pluie sera particulièrement difficile. Les problèmes de rythme, d’intermittence, de moteur, de commodo et de capteurs sont les plus courants sur les essuie-glaces de la Clio 3

Problème au niveau de la vitesse des essuie-glaces de la Clio 3

Le dysfonctionnement des bras d’essuie-glace de votre Clio 3 peut être dû à un problème de vitesses. Ce qui pourrait se passer est que sans que vous le vouliez, leur déplacement s’effectue à la vitesse maximale ou à la première vitesse. Pour y remédier, la vérification des différentes pièces détachées est conseillée. Procédez notamment au test des fusibles de vos bras d’essuie-glace. Il peut arriver que l’un tombe. Si c’est le cas, un des rapports pourrait présenter une défaillance. Il est ainsi utile de tester les relais d’essuie vitres qui sont comme un tour. L’origine du problème peut être à ce niveau. En outre, il est possible que la vitesse anormale de chaque essuie-vitre soit due à un mauvais fonctionnement du moteur, d’où la nécessité de le vérifier. Pour que votre pare assure une bonne visibilité quand il pleut, veillez à ce que sa vitesse d’exécution soit correcte. Même si vous laissez votre Clio 3 au garage et que vous utilisez une Ford, la prise en compte de ce paramètre ne doit pas vous échapper.

Les autres problèmes pouvant se signaler sur les essuie-glaces de la Clio 3

Vous êtes très souvent confronté à des pannes d’essuie-vitre de votre Renault Clio 3. Cela arrive quand vous vous y attendez le moins et peut créer des soucis aussi difficiles à gérer que la maladie du syndrome de l’essuie glace. Il est possible que la détérioration du relais soit en cause. Dans tout le cas, pour régler les problèmes intermittents, la vérification des fusibles est envisageable, de même que le moteur et le commodo. Pour le moteur, quand il est à la base du mauvais état de marche des bras d’essuie-glace de la Renault Clio 3, il commence à fonctionner lentement. Ensuite, à un moment donné, il s’arrête complètement. Cela met fin au balayage des essuie glaces et l’impossibilité de nettoyer les vitres. Ce qu’il faut faire en pareille situation est de le remplacer. Pensez-y aussi à chaque fois que des signes d’usure apparaissent sur vos essuis glace. Même de simples stries ne doivent pas être négligées. Et vous trouverez votre bonheur en passant au crible un catalogue de pièces pour voiture. Vous pouvez tomber sur des accessoires discount de qualité originale, dont des modèles de bras d’essuie glace en caoutchouc.  Concernant le commodo, sachez que c’est la pièce qui est au cœur du fonctionnement des bras essuie glace arrière comme avant de la Renault Clio 3. Il faut jeter un coup d’œil derrière le volant pour connaitre la puissance. Si vous êtes convaincu que les fusibles, le relais, et le moteur des bras essuie glace arrière et avant fonctionnent parfaitement, c’est que c’est le commodo qui pose problème. Ne le laissez pas en place si vous tenez à ce que l’essuyage de votre pare-brise se fasse bien. La solution dans ce cas est de le remplacer purement et simplement.