pneus d’hiver
1 novembre 2020

Quelles sont les mesures de sécurité auto à l’approche de l’hiver

Par anielseo

Pourquoi s’équiper de pneus d’hiver ?

Une excellente tenue de route sur une chaussée enneigée

Le montage de pneus hiver est recommandé à tous les véhicules qui circulent dans des zones géographiques où l’hiver est très rigoureux. En France, la plupart des véhicules s’équipent de ce type de pneus à partir de Novembre jusqu’au mois de mars. Les pneus doivent être en excellent état afin d’éviter d’éventuels accidents. Lorsque les pneus hivers sont neufs, ils garantissent une très bonne tenue de route même sur une route couverte de neige. L’adhérence est également au rendez-vous pour offrir un confort optimum aux passagers. Pour garder ces performances, la profondeur de sculpture ne doit pas être en dessous de 3,7 mm.

Une sécurité optimum pour les passagers

Pour garantir la sécurité tant du conducteur que des passagers en période hivernale, il est impératif de monter des pneus hiver. Bien que la voiture soit équipée de différentes options telles que le système anti-patinage, l’assistance au freinage ou encore le contrôle de trajectoire, elles ne servent à rien en hiver sans les pneus hivers. Par contre, elles garantissent une sécurité optimale en la présence des pneus en question. Même les pneus toutes saisons n’offrent pas les mêmes performances que les pneus hiver lorsque la neige tombe.

Un excellent freinage et une bonne motricité

Un autre atout d’utiliser des pneus hivers lorsque les routes sont couvertes de neige réside dans le fait que ces pneus offrent une qualité de freinage optimum. Grâce aux nombreuses lamelles dont ce type de pneu est équipé, la distance de freinage à très basse température est réduite de manière considérable. La traction est également optimisée même pour les poids lourds au contact de la neige ou du verglas.

Pouvoir compter sur les freins de votre voiture en toutes circonstances

Pouvoir compter sur les freins de votre voiture en toutes circonstances est indispensable  et essentiel  pour votre sécurité dans votre automobile. Il est important de veiller au bon fonctionnement de votre voiture et des pièces détachées auto et à votre sécurité, aussi il est recommandé de faire contrôler régulièrement l’état de votre système de freinage, de vos plaquettes de frein de vos disques de frein et de tous le système de freinage:

  • Il est important de vérifier toutes les pièces auto du système de freinage, plaquettes de frein tous les 20000 km en ville et tous les 30000 km sur autoroute ou tous les 2 ans.
  • Votre liquide de frein tous les 50000 km ou tous les 2 ans.
  • Vos freins arrières tous les 50000 km quel que soit les trajets

Ne prenez pas n’importe quelle marque. Il est important de prendre un équipement de première monte qui a une envergure mondiale et qui fait de la conception et de la fabrication de pièces hydrauliques et de frictions pour vous offrir un niveau optimum de performance et de sécurité. C’est d’autant plus facile que le prix des pièces auto ont beaucoup baissé ces dernières années. Grâce à ces baisses de prix, vous pouvez trouver des pièces détachées auto d’origine au prix d’une vulgaire copie.