comparer assurance
21 novembre 2020

Comment comparer les assurances auto ?

Par anielseo

Lorsqu’il s’agit de vous protéger, protéger votre voiture et vos proches, l’assurance automobile est un incontournable. Non seulement il est obligatoire d’avoir dans presque tous les États, mais cela peut également vous faire économiser beaucoup d’argent en termes de coût des réparations, de dommages matériels et de factures médicales. Mais lorsque vous recherchez une bonne affaire, comment comparer réellement ce que proposent les différentes compagnies d’assurance automobile ?

Déterminez la couverture minimale de votre État

Avant de faire vos recherches, cependant, il est important de décider de la couverture dont vous avez besoin. La plupart des États ont déjà mis en place un minimum requis pour des choses telles que la responsabilité pour dommages corporels (pour une seule personne et pour plusieurs personnes), la responsabilité pour les dommages matériels, etc. Ces valeurs diffèrent d’un état à l’autre.

De quelle couverture avez-vous vraiment besoin ?

N’oubliez pas que ce n’est qu’un point de départ. Souvent, les minima de l’État ne suffisent tout simplement pas pour couvrir des choses comme l’augmentation des frais médicaux et les coûts de réparation automobile. Vous devrez tenir compte de la valeur des actifs à protéger et du niveau de protection dont ils ont vraiment besoin. Par exemple, si vous avez déjà payé votre voiture en entier et qu’il s’agit d’un véhicule plus ancien, vous n’avez probablement pas besoin d’une assurance collision.

Quelles options de paiement sont disponibles ?

Les compagnies d’assurance sont avides de votre entreprise, c’est pourquoi beaucoup d’entre elles offrent un large éventail d’options de paiement pour vous faciliter la tâche et le payer. Demandez à votre agent si vous pouvez payer en versements mensuels, voire trimestriels. Certaines entreprises vous permettent de payer en tranches de six mois. D’autres vous offrent une réduction si vous payez l’intégralité de votre facture annuelle en une seule fois.

Avez-vous un service de réclamation 24 heures sur 24 ?

Au milieu d’un accident, il est difficile de penser clairement et de s’assurer que vous disposez de toutes les informations pertinentes dont votre agent a besoin pour déposer une réclamation. C’est pourquoi c’est une bonne idée de se renseigner sur leur service de réclamation. De nombreuses compagnies d’assurance ont une application ou un site Web « liste de contrôle » où vous pouvez déposer une réclamation et contacter un agent dès qu’un accident se produit.