assurance automobile
21 novembre 2020

Comment changer d’assurance auto ?

Par anielseo

Lorsque votre prime d’assurance automobile arrive à échéance, vous vous demandez peut-être si vous pourriez obtenir une meilleure offre ailleurs. Le passage à une nouvelle compagnie d’assurance automobile peut être un bon moyen de vous faire économiser de l’argent et de vous offrir une meilleure couverture. Certaines entreprises offrent même des incitations aux personnes qui changent en leur accordant une réduction. Et, si vos polices d’assurance sont toutes réparties entre différentes sociétés, il peut être judicieux de les remplacer toutes par la même afin d’obtenir une remise multioffres.

Comparer les prix

Découvrez quelques compagnies d’assurance automobile différentes et demandez des devis. Conservez les informations de devis que vous obtenez à portée de main pour la prochaine étape.

À l’aide des informations de devis que vous avez demandées, comparez les fonctionnalités de tarification et de politique de couverture. Parfois, l’option la moins chère n’est pas toujours la meilleure, alors assurez-vous que la couverture et les limites que vous recherchez correspondent et éventuellement améliorez ce dont vous avez besoin pour votre véhicule.

Contacter votre ancienne compagnie d’assurance

Vous pouvez donner à votre ancienne compagnie d’assurance une chance de changer, si vous le souhaitez. Ils peuvent être disposés à vous aider à trouver des rabais et des améliorations de la couverture de votre assurance s’ils savent que vous pourriez annuler votre police.

Si votre ancienne compagnie d’assurance ne bouge pas et que vous avez trouvé une meilleure compagnie offrant de meilleurs tarifs et couvertures, demandez la nouvelle police d’assurance automobile. Vous pourrez obtenir votre nouvelle date d’entrée en vigueur, ce qui vous aidera à l’étape suivante.

Appelez votre ancienne compagnie d’assurance automobile ou démarrez le processus en ligne. Assurez-vous de leur dire d’annuler votre police le jour même de l’entrée en vigueur de la nouvelle afin de ne pas perdre la couverture.