traceur GPS
30 octobre 2020

Critères de choix d’un traceur GPS pour sa voiture

Par anielseo

L’utilisation d’un traceur GPS permet de savoir où se trouve son véhicule en cas de vol. C’est donc un outil d’une grande utilité disposant parfois de fonctionnalités innovantes. Toutefois, il peut être difficile d’en choisir du fait du grand nombre de fabrications disponibles dans le commerce. La prise en compte de plusieurs paramètres est ainsi nécessaire pour trouver le traceur GPS qui répond le plus à vos besoins.

L’autonomie

Vous devez considérer l’autonomie lors de l’achat d’un traceur GPS. Ce critère, loin d’être secondaire, joue un grand rôle dans le fonctionnement de l’équipement. On s’en rend plus compte en cas de vol. En effet, plus l’autonomie est grande, plus la marge de manœuvre pour retrouver le véhicule est importante. Par compte, si l’autonomie du GPS est faible, le temps d’agir pour récupérer la voiture sera évidemment assez court. N’hésitez donc pas à vérifier ce point lors du choix de votre mouchard GPS. Il existe des modèles qui restent en fonction pendant une période allant au-delà de 7 jours. En termes d’autonomie, la satisfaction est garantie avec le traceur GPS miniature de Boomattitude.com dont l’utilisation est également possible pour retrouver éventuellement une personne égarée.

Sensibilité et précision

Intéressez-vous également à la sensibilité du traceur GPS. Ce point informe sur la capacité du produit à détecter les mouvements. La sensibilité est exprimée en dBm. Les traceurs les plus sensibles sont les plus performants. Concernant la précision, il s’agit d’un détail qui renseigne sur la position de votre voiture à quelques mètres près. Vous devez miser sur un traceur très précis dans l’indication du positionnement de votre bien.

Taille et poids

Dans la recherche d’un traceur GPS qui vous donnera de la satisfaction dans son fonctionnement, la taille et le poids ne doivent pas vous échapper. Ces deux paramètres sont à considérer pour déterminer la discrétion de l’outil. Les meilleurs choix sont les élaborations au format compact et à la taille réduite.

L’abonnement

Notez que les traceurs GPS permettent de géolocaliser une voiture en effectuant une transmission de leur position par internet ou par réseau SMS. Si vous optez pour une solution avec abonnement, vous aurez un accessoire livré avec sa propre carte SIM intégrée. Il pourra ainsi se connecter automatiquement par internet ou par réseau mobile. Si le traceur GPS est sans abonnement, il est alors vendu sans carte SIM. Vous devrez donc souscrire après un forfait chez un opérateur pour en tirer profit.

Fonctionnalités relatives à la géolocalisation

Un traceur GPS embarque plusieurs fonctionnalités liées à la géolocalisation. Ce à quoi vous aurez droit en utilisant un certain modèle ne sera pas forcément le même avec un autre. Il importe donc de vous renseigner pour être bien informé des fonctionnalités d’un traceur qui vous intéresse particulièrement afin d’être sûr qu’il répondra parfaitement à vos besoins. Par exemple, si vous voulez être en possession d’un mouchard GPS capable de couper le moteur, alerter plusieurs numéros à la fois, vous actionner en cas de survitesse et créer un périmètre de sécurité, vous n’avez qu’à faire une vérification en tenant compte de ces points avant de procéder à l’achat.